Demander une signature numérique (CNS) – AUPRÈS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE

Pour demander un outil de signature numérique (carte à puce CNS ou jeton de sécurité DigitalDNA IC Wireless USB), vous pouvez vous rendre personnellement à la Chambre de Commerce pour retirer l’outil choisi, après avoir pris un rendez-vous en ligne.

Siège de Livourne
>>Prenez rendez-vous ici<< pour vous rendre au guichet.
Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 9h00 à 12h45.

E-mail: firma.digitale@lg.camcom.it
Téléphone: 0586 231268 Andrea Torres Montana
Téléphone: 0586 231266 Rachele Matteoli
Téléphone: 0586 231281 Giuliana Ghelarducci

Siège de Grosseto
>>Prenez rendez-vous ici<< pour vous rendre au guichet.
Horaires d’ouverture: du lundi au vendredi de 9h00 à 12h45.

E-mail: firma.digitale@lg.camcom.it
Téléphone: 0564 430252 Maria Isola Costaglione
Téléphone: 0564 430283 Maria Pia Ciucchi

Service d'assistance Infocamere

Pour des questions relatives au renouvellement de la validité du certificat ou au dysfonctionnement des appareils, veuillez contacter le 049 2030230.

Que faut-il pour demander un outil de signature numérique (CNS ou TOKEN)?

Ceux qui ont demandé la CNS/signature numérique doivent se présenter au guichet avec:

1. pièce d'identité (carte d'identité, permis de conduire, passeport);
  2. code fiscal (Tessera sanitaria, Carta regionale dei servizi pour les résidents de la région Lombardie, carte délivrée par le ministère des finances);
  3. adresse électronique personnelle;
  4. numéro de téléphone portable personnel (italien);
  5. smartphone personnel à partir duquel il est possible de consulter les courriels et les SMS.

ATTENTION

• L'adresse électronique et le numéro de téléphone ne doivent PAS avoir été utilisés précédemment par d'autres personnes pour demander un outil de signature numérique (CNS / jeton de sécurité).
  • Pour compléter la réservation, vous devez choisir la méthode de paiement. Dans le cas contraire, le système ne traitera pas la demande et le rendez-vous ne sera pas programmé.

Le paiement peut être effectué directement au guichet le jour de la délivrance de l'appareil en espèces ou avec carte de débit ou de crédit.

Sachez qu'il n’est pas possible de demander une CNS ou un jeton de sécurité au nom d'une autre personne, les procurations ne sont pas autorisées.

Coûts

Pour les entreprises qui sont inscrites au Registre des entreprises, qui ont leur siège dans les provinces de Grosseto et de Livourne et qui demandent pour la première fois un outil de signature numérique (CNS ou jeton de sécurité), la délivrance de cet outil se fait:

• gratuitement pour la CNS (carte à puce). ATTENTION: veuillez saisir les données concernant votre entreprise dans la case correspondante lors de la réservation afin de vérifier si vous avez droit à la délivrance gratuite de la carte;
  • au prix de 70.00 € pour le jeton de sécurité Wireless DigitalDNA (clé USB).

Si ce n’est pas la première fois que vous demandez un outil de signature numérique, alors la délivrance de ce dispositif se fait:

• au prix de 25 € pour la CNS (carte à puce);
  • au prix de 70,00 € pour le jeton de sécurité Wireless DigitalDNA (clé USB).

Le coût de la délivrance de ces outils pour les entreprises qui ne sont pas inscrites au Registre des entreprises est le suivant:

• € 25,00 pour la CNS (carte à puce);
  • € 70,00 pour le jeton de sécurité Wireless DigitalDNA (clé USB).

Structure compétente

Guichet polyvalent pour les services numériques
E-mail: firma.digitale@lg.camcom.it
PEC: cameradicommercio@pec.lg.camcom.it